1ère étape du championnat de france de speed crossing à Hyères
Jour 1 : Une première manche coriace, 100 riders très motivés sur la ligne de départ et au lancement une dizaine d’aile s’entremêlent et tombent à l’eau. Les twin-tips, eux, se rendent vite compte de la difficulté du parcours. En effet la remontée au vent jusqu’à la première bouée est très compliquée. Les organisateurs décident donc de modifier le parcours et le sourire revient… 3 autres manches sont alors lancées afin de finir cette journée en beauté.
Jour 2 : Pas de vent, attente interminable… On a qu’une envie Victor et moi c’est de rejoindre le hammam du camping pour se détendre. Faute de pouvoir le faire, la Team de Dunkerque organise une partie de beach volley où très vite tous les jeunes autres riders des pôles viennent nous rejoindre, ambiance au top ! Mais Éole nous a abandonné….
Jour 3 : Le vent est bien présent, on sent la grosse journée qui arrive, du coup meeting très tôt et lancement de la compétition dans la même foulée. Les jambes fument toute la journée et on enchaîne ainsi 8 manches. Sans oublier le « Big Air » du midi qui nous en a mis plein la vue. Le nord est à l’honneur d’ailleurs puisque Antoine (Fermon) finit 1er et Victor (Deblock) 3éme. Merci Antoine, grâce à toi on a pu boire l’apéro !
Jour 4 : La fatigue des jours passés se fait ressentir, le vent n’était pas annoncé mais finalement 4 manches sont lancées. Mais, victime d’une allergie solaire je ne suis pas au rdv mais j’encourage Victor, Théo et Anaïs à se démener et à faire de leur mieux. Finalement Victor et Théo terminent 1er et 2éme au classement twin-tip, et Anais et moi finissons 3éme et 4éme de l’étape en junior femme. Remontée et motivée à bloc la team de Dunkerque compte bien être présente pour les prochaines étapes !