Le point de vue de Théo

Cette année le Championnats de France Freestyle a eu lieu à Dunkerque. C’était vraiment super, moi j’étais content car mon grand frère était là, et puis lors des événements on retrouve tous les potes du Sud et de Bretagne et comme ils sont tous cools, on s’entraide quand ce n’est pas notre heat. Il y a aussi des champions comme Christophe Tack, les meilleurs français et on peut apprendre des nouveaux tricks en les regardant. Les conditions météos étaient difficiles, le spot était défoncé et moi je n’ai pas réussi mes heats mais j’ai essayé de faire comme lors des entraînements avec le pôle et j’ai donné mon maximum. Il y a un truc qui serait cool, c’est qu’il y ait  des catégories d’âge comme au championnat d’Europe  ou au VKWC junior. Il y avait aussi M6 qui suivait la famille partout  pour faire un reportage sur les vacances dans le nord et j’ai eu une petite interview avec FR3 région, c’était bizarre !!!

Le  spot était  loin du village et il fallait beaucoup marcher mais le reste c’était super, l’organisation était top, il y avait plein d’animations parfaites et j’aurais voulu que l’événement dure encore plus longtemps !!!!!

En plus mon grand frère est devenu champion de France et Anaïs Mai championne de France junior j’étais trop content pour eux et pour le DFC !!!!

Vivement la reprise des compétitions, que je puisse à nouveau vivre tous ces supers moments avec les copains du pôle de Dunkerque et tous les autres riders.

 

Le point de vue d’Anaïs Mai

Le Triple King Contest 2015 qui a eu lieu fin Juillet  était mon 1er championnat de France de Freestyle. Les conditions étaient difficiles : il y avait beaucoup de vent, en plus il était très irrégulier !! Il y avait beaucoup de vagues, le plan d’eau était bien déchaîné. Les hits se sont très vite enchaînes. Pour l’épreuve du Cabrinha  Air Style, par contre, le vent n’était pas au rendez vous ! Nous nous sommes affrontés dans un petit 12 nœuds. Mon petit gabarit et ma grosse voile m’ont bien avantagée, ce qui m’a permis de gagner l’épreuve catégorie Femme.

J’ai également participé à l’épreuve de Paddle, alors que je n’en avais jamais fait ! Du coup , ça a été dur ,dur !! Pour moi, cette compétition était  super grâce à une organisation de l’événement au Top !! Il y avait une super bonne ambiance avec de belles rencontres !!

 Tout ceci a été d’autant plus génial que je suis devenue Championne de France Junior de Freestyle, que j’ai remporté le Cabrinha  Air Style et ai été couronnée Queen du TKC !!

De plus cette compétition m’a permis de découvrir, d’une belle façon, je dois dire !!, la ville de Dunkerque un peu en avance puisque j’ai intégré la section sportive Kitesurf  du lycée de l’Europe depuis la rentrée scolaire 2015.